Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2006

Tendances...

  • Le "trending" #TOPIC de la Semaine : Mounir Mahjoubi (SE au Numérique) !

l'Album du THD-rural

Ma rural IT

  • Autoire (Lot)... Village classé, GMUX neutralisé, Toujours pas de TV/ADSL, défiguré de paraboles multiples!
  • Le LOT : 98 000 lignes..., 170 NRA (*) dont 30 dégroupés (**), 1 NRA-ZO et 52 SR "démuxées" vs les 55 au départ du Plan Neutralisation ...
    source Degroupnews, Ariase, StatsDégroupage ; MAJ 26/10/2015 (*) implantés sur le département ; dont 152 NRA en ADSL2+ (49 avec service de TV Orange/ADSL) et 44 en VDSL2 (**) - Free (54,26% des lignes dégroupées) sur 30 NRA - SFR sur 20 NRA... - Bouygtel (7 sites) et OVH (21 sites) en mode "collecte" via SFR

« Chaud du côté de Sochaux ... [RT @nkgl] | Accueil | des "Journaleux" vus par un "Artisan" du WIFI »

14/10/2009

Commentaires

Bonjour Monsieur,

Je travaille chez un des aménageurs numériques du territoire en France, exploitant une dizaine de DSP en France.
Je réagis à votre courrier trouvé en surfant sur le thème de la sous boucle, pour vous dire qu'une autre solution existe, indépendante de la liaison IFOTEC.
J'adhère par ailleurs complètement aux points 1,2,4 et 5.
Il s'agit pour un opérateur alternatif d'installer un DSLAM au niveau de la SR de FT. Ce DSLAM est bien sûr relié en optique au réseau de l'opérateur alternatif.
Ce DSLAM est beaucoup plus près des clients que le DSLAM du même opérateur installé au NRA.
Je conduis actuellement une expé de ce type encadrée par le Comité d'experts de l'ARCEP.

Bonsoir et Merci de votre intérêt à ma prose ...
Votre solution alternative à IFOTEC m'intéresse ... On peut poursuivre par mail (mlb9146@free.fr ou skype : m-lebon ?!)
A votre convenance ..

Bonjour, vous parlez du Lot...et j'en suis ravie car si j'habite un coin de ce magnifique département. Il n'en reste pas moins que c'est un formidable trou dépourvu du haut débit en 2010. Je mens un peu car une société de réseau par ondes a conclu un marché avec notre communauté de communes et propose une desserte....à ceux qui n'ont pas d'écran végétal autour de l'habitation (je redis, j'habite dans le Lot, région valonnée et boisée !)
Cette desserte est possible pour la somme modique de 404.90 euros avec téléphonie. Somme que je suis bien incapable de débourser. Ceci me donnerai cependant le droit d'avoir un abonnement 50% plus cher que les FAI du marché national (quel honneur). La Cté de Cnes vient de refuser l'appel à projet national visant à étendre les solutions de dessertes, ce qui signifie, que nous venons de perdre la dernière chance d'avoir de la concurrence. Meshnet (voilà, c'est dit), est donc en position de monopole absolu, les tarifs sont bétonnés avec l'aval de notre collectivité. Lorsque ce marché fut conclu, 11 des 19 communes avaient déjà l'adsl filaire Orange à 80% minimum pour 29.90 €/mois sans autre frais.
J'ai donc financé par mes impôts ce marché, et je suis racketée à nouveau pour obtenir cette "technologie".
Je suis attérée, dépitée, dégoutée, écoeurée.
Je ne devrais pas, mais j'envisage de vendre et de partir dans une commune où les élus nous prennent toujours pour des pigeons, mais où je ne paierais que le prix normal pour avoir internet et le téléphone ! Ce sera toujours ça de gagné. Et je n'ai pas à aller bien loin, puisqu'à 2 km, il y a orange avec son forfait.
Sinon, pensez-vous que je sois autorisée à faire la manche pour recueillir les 400 euros qu'ils me réclament ?
C'était la pensée du jour d'une habitante qui se sent... comment dire.... très seule dans le monde de la communication haut débit rurale.

" La Cté de Cnes vient de refuser l'appel à projet national visant à étendre les solutions de dessertes, ce qui signifie, que nous venons de perdre la dernière chance d'avoir de la concurrence."
Pouvez-vous préciser svp, quelle ComCom (Figeac ? Segala-Limargue, Haut-Ségala ?) et la délibération que vous évoquez par mail sur mon adresse pro : michel AT lebon-conseil.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Twitter ce blog...

Mes derniers gazouillis

Vidéothèque Fibre Optique, FttH

Album du (T.)H.D.

  • Boucle Locale ... à terre !
    Chute d'arbre, Réparation provisoire ...durable !
  • Boucle Locale ... lovée !
    A 7,4 km du NRA, 50m en plus ou en moins... pas bien grave !!
  • Boucle Locale en Vrac ...
    L'abonné "sous ce poteau" est resté 6 mois en l'état ...